Open Law et vous : aidez-nous à évaluer votre contribution à Open Law !

L'activité principale d'Open Law consiste en l'émergence et en la structuration d'un écosystème vertueux, l'organisation d'événements ouverts, et la production et la pérennisation et de communs numériques du droit[1].

Dans cette optique, Open Law étant de plus une association à but non lucratif, il est capital pour l'association de rendre compte de l'activité des bénévoles et de pouvoir chiffrer cette activité en équivalence financière. Ce bénévolat valorisé permet de confirmer qu'Open Law reste bien une association majoritairement non lucrative tout en montrant que la communauté est active.

C'est aussi l'occasion pour nous de rappeler certaines idées :

  • l'idée que les modèles ouverts ne sont pas synonyme de gratuité, même s'ils entraînent aussi à repenser autrement la production de certaines ressources ;
  • l'idée que toutes ces contributions, parfois peu visibles et non moins utiles, représentent une valeur beaucoup plus grande que l'investissement que chacun d'entre nous pourrait réaliser seul ;
  • l'idée aussi qu'il n'y a pas de « petites contributions » car la force vient bien de la multitude.

Nous avons à cette fin mis à disposition un formulaire que nous vous invitons à remplir pour toutes les tâches réalisées durant l'année (idéalement de manière régulière). Inutile d'être à la seconde ou à la minute, notez seulement les heures de sorte que cette déclaration soit correcte et vérifiable pour la sincérité des comptes et la bonne gestion de l'association. À terme, nous compléterons aussi progressivement la page Contributions du site afin de vous permettre d'identifier rapidement quelles contributions sont attendues.

Un grand merci à vous tous !

[1] Qu'est-ce qu'un commun ? Pour exister, ces derniers nécessitent des ressources ouvertes, une communauté active, et des règles de gouvernance partagées et transparentes.

Retour au blog

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.