Espace Presse

L'actu du moment !

Plus de 1200 contributions à notre enquête sur les usages numériques des juristes !

Date:

Fruit de plus de 6 mois de travail par un groupe pluridisciplinaire (juristes, documentalistes, knowledge manager, éditeurs, formateur...), ce questionnaire se propose de dresser un diagnostique des usages numériques des professionnels du droit ; plus de 1200 réponses ont été comptabilisé, et l'analyse qualitative est en cours. Ses résultats nourriront fortement les réflexions de notre programme en cours sur la formation des juristes.

Charte éthique la Legaltech : plus de 70 signataires

Date:

Plus de 70 signataires lors de la première séance de signature de notre Charte éthique pour un marché du droit en ligne.

La répartition des signataires (51 représentants des professions réglementés, 3 réseaux professionnels nationaux, 19 acteurs de la Legaltech, mais également des représentants de la presse spécialisées ou des éditeurs juridiques) illustre l’intérêt partagé par l'ensemble des acteurs, historiques comme nouveaux venus sur le marché, pour un modèle de collaboration fondé sur des bases d’excellence.

Et cette mobilisation dépasse très largement les frontières de la capitale : Montpellier, Metz, Melun, Lyon, Marseille, Pau, Nice ou encore Chambéry sont quelques exemples des villes représentés dans le panel de signataires.

Publication du Livre blanc sur l'Open Data Jurisprudentiel

Date:

Plus de 1200 vues pour notre Livre blanc de l'Open Data Jurisprudentiel !

Si vous avez raté le programme 5, n'hésitez pas à nous contacter pour revivre les principaux moments de l'élaboration collaborative de cet ouvrage de référence.

Village de la Legaltech : work in progress

Date:

Pour la seconde édition du Village de la Legaltech, le design du logo a été rafraîchi afin de marquer l'identité de cet événement unique !

Les premiers stands sont déjà attribués et les événements associés se multiplient : conférences commerciales, tables-rondes scientifiques, social events, hackathons, speed-dating entreprises de la Legaltech/étudiants !