Construire une infrastructure numérique et de confiance pour le bien commun avec la blockchain: le cas NotaryTrade

visuel

 

INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE ICI

 

Participez au meetup NotaryTrade le jeudi 26 avril prochain à partir de 18h dans les locaux d'Open Law !

 

Développer une infrastructure blockchain qui soit à la fois ouverte, de confiance et au service du bien commun?

Le défi se situe autant au niveau des technologies,  de l'infrastructure juridique que de l'utilisation de la blockchain par la société civile toute entière : juristes, citoyens, entreprises, administrations....

Lors de ce meetup le cas NotaryTrade sera présenté. Il s'agit d'un projet d'infrastructure blockchain de confiance quise présente comme "L'infrastructure démocratique de la Token Economy". Le but de ce projet émergent est de développer une infrastructure de confiance intégrant la notarisation d'actes juridiques et de sécuriser à la fois les données et l'identité de ses membres.

Ces thèmes interpellent OpenLaw, notamment les activités prospectives des groupes de travail sur l'identité numérique et la blockchain.

La rencontre abordera dans un premier temps une présentation des groupes de travail, puis du projet NotaryTrade. La deuxième partie sera un atelier dédié aux aspects techniques et juridiques du projet, le but étant de tisser des liens entre les réflexions en cours sur ces sujets à OpenLaw et le projet NotaryTrade.

 

Nous espérons vous voir nombreux, à très vite,

L'équipe Open Law

 

Retour aux événements