Identification numérique dans le secteur juridique : une approche collaborative

Afin d'ouvrir la réflexion et d'alimenter sa feuille de route, Open Law organise début 2018 une série d'événements thématiques. Cette soirée sera ainsi consacrée à l'identité numérique, abordée sous un angle à la fois numérique et juridique.

Animée par Frédéric Duflot - membre actif d'Open Law, juriste et expert en cybersécurité - ce workshop sera l’occasion de réunir juristes, développeurs et professionnels des systèmes d'information pour réfléchir ensemble et de manière prospective sur le sujet de l'identité numérique, dans le domaine du Droit et plus largement. Il sera suivi d'une table ronde permettant de combiner les approches du secteur public et privé, et d'un temps d'échanges avec les personnes présentes.

L'objectif de cette rencontre est d’encourager la réflexion collective sur les différentes technologies et dispositifs d'identification numérique, en rassemblant une communauté d’acteurs intéressés par ces sujets et leurs problématiques liées à la diversité des standards d'identification électronique. En donnant la paroles à certains acteurs de référence dans le domaine, l'issue de cette réunion permettra d'identifier des premiers points de convergence et besoins communs à tous les acteurs concernés afin de définir ensemble quelques premières actions communes susceptibles d'être menées dès 2018 dans le respect du cadre règlementaire applicable et des initiatives existantes.

à très vite,
l'équipe d'Open Law

Retour aux événements

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.