Les programmes d'innovation

Les programmes d'innovation

Innover : les programmes d’innovation collaborative chez Open Law

Chez Open Law, un programme est un projet thématique d’une durée de 6 mois (programme court) à un an (programme long) pendant lesquels des contributeurs - partenaires publics et privés, membres de la société civile - se réunissent avec la volonté d’expérimenter des solutions nouvelles pour le monde du droit.
De leur démarche collaborative naissent un ensemble d’événements et d’animations aboutissant à l’élaboration de ressources « communes » : bases de données, normes ou préconisations sous forme de livre blanc, inventaires, solutions logicielles, méthodologies… qui, à plus long terme, pourront donner les moyens à tous ceux qui les consultent ou les utilisent de prototyper de nouveaux services ou concepts. 

Les programmes en cours

Logo P6

Former le Juriste de demain

Intelligence artificielle, blockchain, big et Open Data, Legaltech, Legal Design et prédictibilité, etc : le numérique bouleverse la pratique et la perception du droit et implique de repenser le rôle du juriste. Dès lors, de nouvelles formations et un socle de compétences renouvelé sont indispensables pour lui permettre de prendre toute sa place dans la société de demain.

Lire la suite