2040 : Des souris et des profs re-revient en distanciel

[DATE À VENIR - Janvier 2021]

Confinement oblige, l'événement prévu au départ le 7 novembre 2020 a été reporté. L'équipe à l'œuvre depuis le début de l’année pour vous proposer l’atelier « 2040 : des souris et des profs » a donc choisi de le transporter en ligne à une date ultérieure !

 

2040

 

Un environnement virtuel permettra aux équipes de travailler de façon collaborative, et verra s’affronter les participant.e.s dans une joute oratoire portant sur les modalités de transmission des savoirs dans un futur proche. L’enseignement à distance échauffe les esprits et amène chaque équipe en présence à se doter d’arguments les plus acérés. L'histoire de la période impériale romaine, l’actualité et les pièces à conviction fournies seront tout autant d'éléments pour vous inspirer… Les thèmes abordés iront de la dématérialisation au rapport élève/enseignant.e, en passant par la privatisation de l'enseignement ou encore la balance entre la théorie et la pratique.

équipes

 

Le jury, composé de Sumi Saint Auguste (Présidente d’Open Law* Le droit ouvert), Sophie Pène (Professeure en Sciences de l’Information, Université de Paris), Stéphane Baller (Co-directeur du DU Transformation Digitale du Droit & Legaltech, Université Paris II, Professeur d’économie et partenaire fondateur du projet Le Bon Droit) et Capucine Nemo (Maître de conférences en Histoire du droit et des institutions, Université de Nanterre) départagera les deux équipes.

Un atelier préparé par Ralph Evêque (Docteur en histoire du droit), Romain Rouyer (UX designer, Président de CogLab et Doctorant au CRI), Celya Gruson-Daniel (Chercheure en sociologie et membre de HackYourResearch), et l’équipe Open Law.

En partenariat avec HackYourResearch, Où sont les Dragons, Open Law et le CRI.

Remix ta thèse, c'est quoi ?

Cet événement à la croisée de la recherche et du design souhaite répondre à la question « Pourquoi et comment ouvrir ses travaux de recherche pour en faciliter la réappropriation (thèses, mémoires…) ? ». Son objectif est de penser l'accessibilité des savoirs.

 

 

 

 

 

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