LegalTech : enjeux et opportunités pour le Maroc et l'Afrique à Casablanca du 9 au 11 mars !

casablancavisuel

 

Du 9 au 11 mars 2018, direction Casablanca ! En effet, Legal e-service et l'African Legaltech Cluster organisent une conférence internationale le vendredi 9 mars au Technopark de Casablanca. S'ensuivra le 10 et 11 mars un Hackathon #LEGALHACK MAROC 2018, sur les thématiques de l'open innovation et l'entreprenariat. Open Law est heureux de participer à cet événement de grande ampleur. Nous nous réjouissons de nous rapprocher d'une communauté naissante, à la fois pour dialoguer sur nos projets dans ce domaine et s'enrichir des travaux de chacun pour plus de collaboration.

 

 

La Conférence "LEGALTECH : Enjeux et opportunités pour le Maroc et l'Afrique" au Technopark Casablanca

Animée par Faiçal Tadlaoui, plusieurs tables-rondes seront proposés lors de cette journée : Transformation digitale, technologies, pratique du droit et
mondialisation : les enjeux de la LegalTech
, ou encore les enjeux et évolutions des professions juridiques à l’ère du digital.

Le lancement officiel d’African Legaltech Cluster et la signature de la Charte auront lieu en fin de matinée et la suite de la journée sera consacrée à la thématique : "Blockchain, IA, Big Data : jusqu’où ces technologies vont-elles révolutionner le monde du droit ?". 

Benjamin Jean, président d'Open Law, interviendra sur les smart contracts ainsi que sur les données juridiques et l'intelligence artificielle en fin de journée. 

Veuillez vous inscrire ici pour participer à la conférence

 

 

lehalhack

 

Les deux jours suivants, les 10 et 11 mars, seront consacrés à un hackathon : le #LEGALHACK Maroc 2018

L'objectif est :

  • D'imaginer et de concevoir des applications innovantes dans l'un des 3 domaines de la LegalTech.
  • D'identifier les projets les plus pertinents et viables et de contribuer à l'émergence de statrtups grâce à notre programme d'accompagnement et d'incubation proposé aux lauréats de la compétition choisis par un jury international

La compétition ouverte à tous les talents et énergies intéressés par le thème de la transformation digitale dans le domaine juridique. A l’image de l’organisation d'une entreprise, les équipes engagées dans la compétition regroupent tous les talents nécessaires à l’aboutissement et la réussite du projet.

Peuvent participer : étudiants, jeunes diplômés, auto-entrepreneurs, free-lance, salariés, entrepreneurs, startups... ayant un profil juridique, informatique, marketing, design, gestion, communication… chacun peut apporter son regard et ses connaissances dans un processus d'innovation ouverte et ainsi contribuer au succès de son équipe !

Les équipes peuvent se former en amont de la compétition ou sur place, le matin du 10 mars, à l'issue de la séance de pitchs.

#LEGALHACK Maroc 2018 est une démarche communautaire d’innovation. Dès l'inscription, les participants peuvent échanger avec les autres membres de la communauté, identifier des problèmes auxquels les technologies digitales permettraient d’apporter des améliorations ou des solutions, proposer des projets, défendre des idées. Et à partir du 15 janvier, coachs et mentors sont mobilisés pour les préparer à la compétition finale des 10 et 11 mars.

Veuillez vous inscrire ici pour participer au hackathon

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver les événements :

 

Retour au blog

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.