lundi 18 juin : participez au premier forum parlementaire de la legal tech !

« Avec l’essor des nouvelles technologies, l’institution judiciaire n’a plus le monopole de la justice. Mais la justice est irremplaçable pour le service impartial de l’État de droit ».
Philippe BAS, président de la commission des lois du Sénat

 

lt

 

La commission des lois du Sénat organise le premier forum parlementaire de la legal tech, sur le thème de la technologie au service de la justice, en partenariat avec l’Institut des hautes études sur la justice, le Barreau de Paris, Open Law et Village de la Justice. Ce forum fera dialoguer des parlementaires, des représentants de l’institution judiciaire, des professionnels de la justice et du droit et des entrepreneurs autour de services opérationnels et de projets concrets.

Ce premier forum parlementaire aura lieu le lundi 18 juin prochain de 9h à 18h30

Open Law est heureux de participer à ce premier événement. Les thématiques qui seront notamment abordées seront les suivantes :

Quel impact sur l’accès à la justice pour le justiciable : nouveaux services ou dérives ?
Quel impact sur l’exercice de la profession d’avocat : assistance ou concurrence low cost ?
Quel impact sur le travail des magistrats : concurrence ou complémentarité ?

La commission des lois veut poursuivre grâce à ce forum sa réflexion sur la réforme de la justice. Elle est consciente des enjeux des innovations technologiques dans le fonctionnement de la justice civile, observatrice du foisonnement des nouveaux services publics et privés offerts aux justiciables comme aux professionnels du droit.

 

INSCRIPTION AU FORUM 

ACCEDER AU PROGRAMME DETAILLE DE LA JOURNÉE

 

Retour au blog

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.