[ RETOUR SUR ] LA SOIRÉE DE PRÉSENTATION DE LA FEUILLE DE ROUTE 2018 D'OPEN LAW - 10 AVRIL 2018

BJEAN

 

Retrouvez la présentation de la soirée en ligne

 

Un GRAND merci à tous pour votre présence à La Paillasse durant la soirée du 10 avril dernier pour la présentation de la #feuillederouteOL 2018 !

Cette soirée annuelle avait pour but de présenter les programmes de l’association “Open Law*, le droit ouvert” pour l’année 2018, ainsi que d’échanger, débattre avec les porteurs de projet et lancer un appel à compétence ou à contribution.

Retour sur cette soirée importante pour notre association.

 

bjen

 


Après le mot de bienvenue de Benjamin Jean, Président de l’association, c'est au tour de la Vice-Présidente, Sumi Saint-Auguste, de présenter le déroulé de la soirée. La présentation des projets à un rythme soutenu est suivie d’un moment de networking où les participants sont invités à proposer des idées ou laisser leurs noms autour des différents visuels en forme de sketchnotes qui correspondent aux programmes et sujets auxquels ils souhaitent contribuer.


Au cours de cette soirée, un "Kit du porteur de projet Open Law” a été présenté. Disponible bientôt sur notre site internet, ce kit favorise la compréhension et les méthodes de travail des différents projets. L'idée est de permettre aux porteurs de travailler avec plaisir dans les meilleures conditions, en tirant un bénéfice maximal du mode collaboratif et des richesses de la communauté Open Law. Pour cela, banque d’outils, méthodologies et matrices sont mises à  disposition pour faciliter le travail de co-conception.


La présentation du fonds de dotation d'Open Law est ensuite détaillée par Camille Charles, membre de l’association et trésorière de ce fonds. Le but du fonds de dotation est de financer des projets d’intérêt général, selon la définition de l’administration fiscale, en permettant aux partenaires de bénéficier des dispositifs fiscaux du don et du mécénat de compétences.


Le fonds devra d’une part développer ses propres actions en ouvrant la participation aux parties prenantes intéressées (mutualisation) et d’autre part participer au financement de structures ou de projets, participant à la réalisation de sa mission d'intérêt général (collaboration).  

 

chrono


Les porteurs de programme Open Law ont ensuite présenté les différentes thématiques 2018.

 

h

   

jg

 

   

mj

 

mj

 

ete

 

   

lucie

 

   

fd

 

cld

 

 

 

sca

 

lc



Nouveauté sur notre site, vous pouvez retrouver l’agenda complet des événements dans la rubrique éponyme, autant ceux organisés par l’association que ceux auxquels l’association participe !

 

badge

 

L’association “Open Law*, le droit ouvert” tient à remercier La Paillasse ainsi que Jonathan Keller, membre de l’association, tant pour leur accueil que pour leur générosité.

Nous remercions surtout l’ensemble des participants et toute la Communauté pour ce moment d’échanges et de co-construction du monde juridique de demain !

Merci au Village de la justice pour l'article "Feuille de route 2018 d’Open Law : de multiples projets d’une grande diversité"

 

Retrouvez la présentation de la soirée en ligne!

 

legal

 

Retour au blog

Ajouter un commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.