[ Retour sur ] l’assemblée générale et la journée Open Law du 9 mars 2019

1

 

Le 9 mars 2019 s’est tenue une journée Open Law avec nos adhérents au Square à Paris. La matinée a été consacrée au Conseil d’administration de l’association, suivi de l’Assemblée générale ordinaire.

L’après-midi a été consacré à divers ateliers en petits groupes pour présenter et avancer sur les programmes 2019. L’objectif était de constituer la feuille de route, mieux connaître nos nouveaux adhérents et permettre à ceux-ci de mieux entrer dans les sujets Open Law. La journée s’est terminée par une soirée conviviale avec les membres et la communauté Open Law.


Retour sur cette journée intense !

L’année dernière, nous avions organisé notre séminaire annuel sur deux jours au Mob Hotel de Saint-Ouen. Cette année, nous avons décidé de dédier une journée de travail au Square. Les administrateurs de l’association se sont retrouvés à 9h30 afin de discuter et voter les rapports moral et financier 2018 ainsi que le budget prévisionnel de l’association pour 2019. Nous avons ensuite poursuivi la matinée avec l'assemblée générale ordinaire.   

 

23

 

Lire le procès verbal du Conseil d’administration

Nous avons également présenté le fonds de dotation d’Open Law  ainsi que les outils SI. Le rapport d'activité 2018 sera en ligne sur notre site dans peu de temps.

 

22

 

Après le Conseil d'Administration et l’Assemblée Générale d’Open Law, la journée s’est prolongée en trois temps :

Temps 1 - Présentation des projets 2019 (suite des programmes 2018 et propositions de nouveaux programmes pour 2019)

  • Open Badges
  • Transparence des Algorithmes
  • Former le juriste de demain
  • Legal Design
  • Open Case Law
  • E-ID (identité numérique)
  • Interpro et formation interpro
  • Open Doctrine

 

Temps 2 - Communauté Open Law : analyse des besoins des adhérents

Nous avons ensuite consacré un temps spécifique pour un atelier “gestion de communautés”. L’objectif de cetatelier : questionner les adhérents sur le fonctionnement de l’association et ses éventuels dysfonctionnements: analyser les besoins et les améliorations en terme de diffusion de l’information, communication, outils, etc.

Temps 3 - Focus sur les événements phares de l’année 2019

Un dernier temps a permis d’aborder les différents événements organisés ou co-organisés par Open Law durant cette nouvelle année : nous avons annoncé la seconde édition du Paris Regtech Forum en septembre prochain, toujours en partenariat avec le Cercle Montesquieu, ainsi qu’une 4e édition du Village de la Legaltech, avec le Village de la Justice. D’autres événements vont voir le jour cette année et notamment une toute nouvelle Université d’été dont le format et l’objet sont en train de se construire !

La journée s'est terminée avec une soirée conviviale non loin du square. Un grand merci à tous nos adhérents pour leur participation à cette belle journée qui a permis échange constructif et renforcement de la communauté !

 

22

 

 

 

 

Retour au blog

Ajouter un commentaire

Veuillez répondre à cette question s'il vous plait (antispam)

6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.