Réunion Open Law Badges #2 - Jeudi 14 juin 2018

OB

 

 
Jeudi dernier, le 14 juin, a eu lieu la deuxième réunion Open Law Badges. L'Objectif de cette séance était de définir les grandes orientations juridiques et techniques du livre blanc portant sur l’implémentation des Open Badges (notamment via-à-vis du RGPD et de la blockchain)
 
Nous avons rappelé dans un premier temps l'utilisation de l'outil Sharelex : https://sharelex.org/t/open-badges-applique-au-droit-quelles-competences-et-quel-outil-pour-les-reconnaitre-a-lere-du-numerique/651) pour la contribution de chacun.

S'en est suivi un débat autour de l'application des Open Badges dans le monde juridique : Open Badges appliqué au droit : quelles compétences ? quels outils à l’ère du numérique ? La discussion a ensuite tourné autour de la technique et de la logistique d'application de l'Open Badges (open recognition, endossement)

 

OB

 

 
Utilisation du mindmapping pour mettre en place un premier plan pour notre livre blanc : 
-comment définir ce qui est formel et ce qui est informel ? 
-question des modèles dans la gestion de projet : de quoi parle-t-on ?
-avons-nous modélisé ce qu'est une certification ? 
-quelle certification et par qui ? 
   
livreblanc

 

 
N'hésitez pas à nous contacter pour participer à la création du livre blanc et partager avec nous vos expériences dans ce domaine. La prochaine date pour l'atelier #3 sera bientôt en ligne ! Pour plus d'information, vous pouvez envoyer directement un mail a bertrand@openlaw.fr et lcoudriet@openlaw.fr.
 
à très vite & merci aux participants de cet atelier pour cette réalisation !
 
OB

 

Page de notre site internet : https://openlaw.fr/travaux/communs-numeriques/open-law-badges

Retour au blog

Ajouter un commentaire