[Atelier Legal Design #13] - La rentrée de Think LeD* ! ?

rentrée

 

Bonjour à tous ! Le cycle ThinkLedD* continue avec un nouveau meet-up : l'atelier #13 !

A l'occasion de la rentrée, réservez-nous votre soirée du Jeudi 11 octobre 2018 !

Toujours dans nos locaux, et à partir de 19h

 

Non disclosure agreement : passons de la défiance au contrat de confiance

Nous vous proposons de poursuivre au sein du cycle Think LeD* de premières réflexions menées lors de la conférence Ethics by Design* lundi 1er octobre, sur le sujet du re-design de NDA (accord de confidentialité). Comme les participants designers, développeurs ou managers de projet nous l’avaient alors fait remarquer, des pistes très concrètes existent pour rendre ce document utile et lisible. Mal utilisé/personnalisé, il est bien souvent rebutant voire anxiogène… ou complètement inutile.

Venez expérimenter vos idées et lui donner un sens nouveau. Objectif : créer des prototypes d’accord en fin de séance ! Nous en profiterons également pour vous debriefer de la Conférence Ethics by Design, dont cette édition s’est révélée particulièrement riche.

Elodie Teissèdre
Administratrice d’Open Law, Co-animatrice du cycle Think LeD*

* de l'association Designers Ethiques : https://2018.ethicsbydesign.fr/programme/

 


Des ressources documentaires et d'autres infos sur des projets à venir en legal design sur le site d'Open Law, sur cette page : http://openlaw.fr/index.php/travaux/cycles/think-led-legal-design

Retrouvez-nous sur Médium : https://medium.com/@thinkled.openlaw

______________________________

Ce cycle d'ateliers à vocation exploratoire est organisé par l'association Open Law*, le Droit Ouvert. Sa philosophie : rassembler une communauté autour d’une thématique d'avenir et partager les savoirs dans un esprit d’ouverture, de collaboration et de transmission.

Les ateliers sont co-animés par Sumi Saint Auguste et Elodie Teissèdre, membres et administratrices de l'association.

 


 

Retour aux événements