Petit-déjeuner du lancement de programme Open Law / e-ID

 

Petit-déjeuner du lancement de programme Open Law / e-ID  :

L'identité électronique au service de la transformation numérique de la justice et du droit !

 

Nous vous invitons au petit déjeuner consacré à l’identité numérique le vendredi 4 mai prochain à 9h dans les locaux d'Open Law, au 137 boulevard Magenta, Paris 10.

En effet, l'association Open Law lance un programme d’innovation portant sur la thématique de l'identité électronique au service de la transformation numérique de la Justice et du droit. Ce programme s'intègre en complément des initiatives publiques actuelles et a pour ambition de promouvoir une identité respectueuse des principes d'interopérabilité, de security & privacy by design et acceptable par tous.

Dans l’esprit de la neutralité, de la collaboration et de la production de ressources ouvertes qui caractérise nos actions, il s’agira d’engager une concertation entre les acteurs concernés par la thématique et d’initier un programme dont les conclusions pourront être reprises au sein d'autres secteurs d'activités.

 

INSCRIPTION ICI

 

Le programme :

 

9 h : Présentation d'Open Law par son président Benjamin Jean
9h15 : Présentation du programme E-ID par Frédéric Duflot
9h45 : questions réponses
10h15: présentation des pistes et groupes de travail
10h30: Fin de l'événement

 

Voici quelques questions auxquelles nous vous proposons de réfléchir : vous pouvez nous envoyer vos pistes et réflexions jusqu'au 2 mai

 

- Quels seraient les aspects de l'identité que vous souhaiteriez évoquer dans le programme ?
- Utilisez-vous d'ores et déjà des moyens d'identité ou de signature numériques dans votre pratique quotidienne ?
- Comment verriez-vous votre métier demain ? Sera-t-il impacté par les outils numériques ? Quels sont les usages qui pourraient faciliter l'exercice de votre métier/ le compléter ? Qu'est ce qu'une identité numérique pourrait lui apporter ?
- Comment souhaitez-vous contribuer au programme ? Accepteriez-vous de prendre la charge d'un axe de travail qui vous tient particulièrement à cœur (animation d'une réunion mensuelle et coordination de la restitution) ? Souhaitez-vous participer à des développements techniques ? 

 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ce nouveau programme !
 
A très vite,
L'équipe Open Law

 

Retour aux événements