Soirée de réflexions et débats autour du code du travail numérique

 

Open Law organise une soirée brainstorming sur le thème du code du travail numérique, un sujet en cours de discussion avec l'incubateur du Gouvernement (Ministère des Affaires sociales) le jeudi 22 mars prochain à partir de 19h

Un des projets d'ordonnances diffusé par le Gouvernement le 31 août 2017 prévoit la mise en place du Code du travail en version numérique avant le 1er janvier 2020. Il s'agit d'un projet pour un "outil pédagogique, un code du travail plus compréhensible".


Le Code du travail numérisé serait accessible gratuitement sur une plateforme publique. L'objectif serait de faciliter l'accès au droit du travail et aux dispositions légales et conventionnelles applicables.

Dans l'esprit de concertation et de neutralité de l'association Open Law, nous vous proposons de venir discuter de ce projet de manière informelle et d'apporter vos contributions et idées.

 

Au programme :

-Présentation des participants
-Mot de Benjamin Jean, président de OL
-Mot de Hela Ghariani  de l'Incubateur des services numériques
-Présentation de la mission de l'incubateur et de beta.gouv.fr
-Débat informel sur la thématique "imaginer ensemble ce que serait le code du travail numérique" (Quels objectifs nous donnons-nous ? / quels sont les outils les plus adaptés pour travailler sur le sujet ?)
-En fonction des profils : les usages que nous aurions d'un code du travail numérique / les différentes contributions à apporter
-Questions diverses

 

A très vite,

L'équipe Open Law

 

Retour aux événements