Soirée LawByDesign - Open Law & ERAGE de Strasbourg

lbd

Bonjour à tous, 

L'équipe d'Open Law vous propose une soirée de présentation des réalisations 2018 du Lab Lawbydesign et un atelier de contribution avec les élèves de l'ERAGE de Strasbourg !

L'idée ? mettre de l’humain dans le droit ! Cette année à nouveau, une quinzaine d’élèves avocats de l’ERAGE à Strasbourg ('Ecole Régionale des Avocats du Grand Est) se sont initiés à la démarche Legal design en réalisant un outil d’accès au droit, pour lequel ils se sont astreints à partir de l’utilisateur plutôt que du juridique.

Cet atelier est l’occasion de voir les résultats de leurs travaux de groupe ainsi que la méthodologie suivie, et de contribuer par vos remarques à l’amélioration des outils qu’ils ont initiés en quelques semaines.

 

Projet Lawbox : conception d’une fiche pilote de révision à l’attention des étudiants en droit.

Projet Chatbot : réalisation d’un assistant de dialogue capable de répondre à quelques questions simples sur le prélèvement à la source de contribuables.

Projet Rupture conventionnelle collective : réalisation d’un support d’information basé sur des entretiens menés auprès de salariés d’usines ayant mis en place un accord de rupture.

Projet Prison Connect : création de quelques pages pilotes d’un livre pédagogique sur la prison à l’attention des enfants de détenus.

 

Plusieurs élèves seront présents ainsi que leur coach, Élodie Teissèdre.

A très vite !

L'équipe d'Open Law

 

 

Retour aux événements