Sprint en legal design : Atelier Thinkled* - ETALAB : « Open data public »

visuel

 

Des projets démarrent prochainement et s’offrent à vous pour avancer dans votre pratique du Legal design. Comme pour toutes les activités de Think LeD* et d’ailleurs d’Open Law, ils seront fondamentalement collaboratifs et ouverts à tous: usagers, designers, juristes, développeurs, entrepreneurs, graphistes... car nous sommes bien convaincus que c’est cette diversité qui fera le succès du projet. Toutes les infos pour vous inscrire dès maintenant ci-dessous !

 

Sprint en legal design : Atelier Thinkled* - ETALAB : « Open data public avec Etalab » le lundi 14 mai de 17h à 20h

 

Le 14 mai, rejoignez-nous pour faire avancer l’open data public !

 

Depuis l’instauration d’un principe d’open data par défaut fin 2016, il y a beaucoup à faire pour faciliter la compréhension de ce qu’est l’open data public, à la fois pour ceux qui ont la mission au sein de l’Etat de libérer les données de référence mais aussi les codes-sources de l’administration et pour ceux, nombreux, qui ont vocation à réutiliser cet open data : chercheurs, scolaires, journalistes, collectifs citoyens, entreprises, etc.

 

Open Law et Etalab vous invitent à venir réfléchir et mettre en œuvre à leurs côtés une démarche de legal design pour expliciter, sous la meilleure forme possible, les droits et devoirs de l’usager comme de l’administration en matière d’open data.

Nous vous proposons un premier atelier de trois heures autour des différents usages de l’open data et des licences ouvertes qui les encadrent.

 

Comme pour toutes les activités de Think LeD* chez Open Law, ce nouvel atelier est fondamentalement collaboratif et pluridisciplinaire. Il est ouvert à tous: usagers, designers, juristes, développeurs, entrepreneurs. Le cycle Open Data/licences mené en partenariat avec Etalab court jusqu’en octobre 2018 ; il sera composé de trois séances au total.

 

Plus d’infos sur la mission Etalab : https://www.etalab.gouv.fr/qui-sommes-nous

Le blog du cycle Think LeD : https://medium.com/@thinkled.openlaw

 

D’autres sujets suivront autour de l’écriture de la Loi et des travaux parlementaires, en relais des actions menées par le Bureau ouvert de l’Assemblée nationale, ou du code du travail numérique...

 
 
Information : Elodie Teissèdre (eteissedre@gmail.com) et Sumi Saint Auguste (sumi.saintauguste@gmail.com)
 
 
 

 

 

 

Photo by rawpixel.com on Unsplash

Retour aux événements