[Legal Design] Séance de rentrée du 26 septembre : Think LeD, c’est reparti !

encart

 

Mardi 26 septembre, c’était la rentrée pour le cycle Legal Design d’Open Law !

Parmi les bonnes résolutions (en l’occurrence, il s’agit de mettre enfin en œuvre les quelques idées posées l’année dernière ici), deux petites nouveautés pour cet automne :

- Nous avons commencé à partager quelques ressources “théoriques” ou plutôt méthodologiques. Avec un premier volet sur le design thinking (lien à venir sur notre site). La suite est annoncée : alternatives au design thinking dans les processus de conception, et outils de création graphique pour faciliter les travaux en Legal Design.

 

led5

 

- En parallèle des cas d’usage soumis aux contributeurs de Think LeD* ( Droit d’urgence, AXA Protection juridique et Dalloz), nous aimerions pousser également des retours d’expériences. Un premier récit autour de la conception d’un logiciel de compliance a été exposé, qui sera suivi de sujets aussi divers que le design d’une data room ou l’invention d’une métaphore pour expliquer la blockchain

Et pour ne pas perdre nos habitudes, à savoir faire les choses, et collectivement en plus, un exercice de sketchnotes a été proposé autour des idées phares retenues lors de cette première session. Les résultats en images ci-dessous !

À très bientôt,

Élodie, Sumi

 

Retrouvez le BLOG de Think LeD*

Le prochain meet-up c'est le 26 octobre ! Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce prochain rendez-vous ! [Atelier Legal Design #7] - Think LeD* !

 

led1

 

led2

 

Retour au blog