Corporate portrait of office workers and employees flat vector illustration. Cartoon happy business team, colleagues standing together. Staff and professionals concept

Open Law* est une association au service de la communauté qu’elle anime et soutient. Nul besoin, donc, d’être adhérent - mais c'est encouragé - pour suivre nos projets ou encore utiliser les ressources ouvertes et collaboratives qui en émergent.

Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à nos réseaux sociaux et/ou newsletter :

VOUS POUVEZ REJOINDRE NOTRE COMMUNAUTÉ

Les travaux d’Open Law* reposent sur une communauté toujours plus étendue de juristes innovants et d’innovateurs intéressés par le monde du droit. Chaque sujet traité par l’association conduit à la création de plusieurs communautés d’intérêt, étonnantes par leur vitalité et la créativité de projets qui en émergent.

NOS MEMBRES

Personnes Physiques

personnes




Eren ATOLGAN
Xavier AUREY
Stephane BALLER
Marie BERNARD
Samuel BRIAND
Martin BUSSY
Katia CHELOUAH
Jean-Philippe CORNET
Jérôme COUPÉ
Cécile Crichton
Myriam CRIQUET
Joachim De GALEMBERT
Jean-Rémi DE MAISTRE
Alexis DEBORDE
Jean DELAHOUSSE
Laurent DOLIBEAU
Sarah DUBOT
Frédéric DUFLOT
Ève-Anne DUJARDIN
Emilie DUMERAIN
Arnaud DUMOURIER
Jehanne Dussert
Marie-Agnès FAGES
Jean GASNAULT
Stéphane GORRIAS
Isabelle Gras
Anne-Hélène HAMONIC
Nahla HARTANI
Olivier JASPART
Benjamin JEAN
Jonathan KELLER
Dan KOHN
Cindy KUS
Monique LAMBELIN
Morgane LE GALL
Apolline LE GALL
Axelle LEMAIRE
Karine LOSFELD
Charline MAINGUET
Ariane MALMANCHE
Antoine MARCHAND
Brice MATTER
Antoine MICAUD
Yvonne MULLER
Francois PELLEGRINI
Antoine PETEL
Marie POTEL
Marjolaine RATIER
Sandra RENDA
Anne-Sophie REYNAUD
Anne-Sophie RIAUD
Paul RICHARDET
Hugo RUGGIERI
Sumi SAINT AUGUSTE
Thomas SAINT-AUBIN
Moussa SALL
Joachim SAVIN
Valentin SCHABELMAN
Elisa SOBCZYK
Jonathan SORRIAUX
SÉGUINEAU Stefan
Audrey TABUTEAU
Elodie TEISSEDRE
Dawson TRINH
Laszlo VAN DAAL
Capucine VIVIANI
Raymond YAO

Personnes Morales

personnes-M

" Construire la communauté Legaltech de demain. "

Le groupe Editions Lefebvre Sarrut est un groupe européen structuré autour de deux métiers, l’édition professionnelle (juridique, fiscale et réglementaire) et la formation professionnelle. Il est né en 1999 de la fusion des Editions Législatives et des Editions Francis Lefebvre. Il s’est développé depuis cette date par croissance organique grâce à sa capacité d’innovation et par croissance externe en France et dans le reste de l’Europe.

"Rester à l’écoute de l’ensemble des évolutions technologiques autour de la gestion de la donnée et de l’amélioration du service rendu à l’usager."

La direction de l’information légale et administrative (DILA) est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre, placée sous l’autorité du secrétaire général du Gouvernement. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative.

Les clés pour décider

Wolters Kluwer, leader mondial de l’information, des logiciels et des services, sert les professionnels du droit avec des outils de prise de décision. Nous rationalisons la recherche, l'analyse et les flux de travail dans les domaines juridiques pour apporter de la valeur aux organisations et leur permettre de devenir plus transparentes, plus justes et plus sûres.

En France, Wolters Kluwer est particulièrement réputé en droit avec les signatures Lamy et Liaisons sociales, et les solutions logicielles Kleos, LOP et Legisway.

Être au centre des évolutions et des innovations relatives à la transformation numérique dans les métiers du droit et du chiffre.

SVP fournit aux entreprises, aux collectivités locales et aux experts comptables de l'information à forte valeur ajoutée, à distance, dans les domaines économiques, juridiques, marché... en France et à l'international et les accompagne dans leur gestion au quotidien et le développement de leur activité grâce à ses 200 experts et veilleurs et à sa plateforme de services, conjuguant expertise humaine et technologiques.

EUROJURIS FRANCE

EUROJURIS compte plus de 1000 Professionnels du Droit (Avocats et Huissiers) et intervient dans tous les domaines de compétence auprès des Entreprises, Particuliers et Collectivités. Fortement ancré dans l’ensemble des régions françaises, le Réseau est membre d’EUROJURIS INTERNATIONAL, présent dans 50 pays

"Partage d'idées, convergence de pratiques, éthique digitale"

Lexbase est un site Web et une base de données lancés le 27 janvier 2014, permettant aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur des personnes et des entreprises ayant fait l'objet de procédures pénales au cours des cinq dernières années.

LEGANOV

Leganov est l’agence de croissance des professionnels du droit. Elle forme, conseille et accompagne des cabinets d'avocats dans leur stratégie d'innovation et de marketing digital.

CABEX

Crée en septembre 2002, à l'initiative d'une dizaine d'experts Comptables indépendants, CABEX regroupe aujourd'hui 142 Experts-Comptables (associés ou salariés) sur 125 sites en France et dans les DOM/TOM.

Notaires NCE

Notaires NCE est une association de notaires engagés auprès des entreprises et des chefs d’entreprises regroupant aujourd’hui plus de 195 études notariales implantées dans toute la France.

"La plateforme qui rend le droit intelligible et engageant grâce au legal design "nul n'est censé ne pas comprendre la loi"

Juridy est une plateforme qui aide les métiers du droit à concevoir des documents et prestations juridiques et judiciaire avec un langage clair et visuel, facile à lire, à comprendre ou à mettre en application par leurs utilisateurs.

Seraphin.legal aide les juristes à passer au numérique

Nous éditons des logiciels en SaaS: Seraphin Contract Management et Seraphin Assistant (LegalBots).
Nous proposons également des services:

- Seraphin Studio pour le développement de solutions LegalTech sur mesure
- Seraphin Formation pour accompagner la transformation des métiers du droit

easyQuorum est une legaltech spécialisée dans la transformation digitale des instances.

Elle s'adresse aux société côtés / associations / coopératives et leur permet de dématérialiser leurs assemblées générales et conseils.

Elle s'adresse également aux directions juridiques et leur permet de de digitaliser et automatiser tous les process corporate des filiales et participations.

Doctrine, 1ère plateforme d'intelligence juridique, centralise toute l'information juridique disponible pour la rendre accessible et pertinente pour les professionnels du droit (avocats, juristes, magistrats).

Plus de 5 000 professionnels du droit utilisent Doctrine au quotidien pour bâtir des stratégies gagnantes, sécuriser leurs positions et minimiser l'aléa juridique pour leurs clients. Acteur de la legaltech française, Doctrine a levé 12 millions d'euros depuis sa création en 2016, emploie 80 personnes et prévoit de développer ses activités à l’international afin d'œuvrer encore davantage à la modernisation et la transparence de la justice, socle de la démocratie.

 

Case Law Analytics utilise l’intelligence artificielle pour proposer des services d’analyse et de calcul du risque contentieux.

Notre technologie unique permet de modéliser le processus de décision judiciaire grâce à une étude fine de la jurisprudence dans un domaine donné et à la lumière de cinquante à cent critères caractérisant précisément un dossier dans de nombreuses matières : commercial, social, propriété intellectuelle, public, famille,... Nos modules de simulation permettent de rendre compte de l’ensemble des issues possibles d’une procédure et d’évaluer l’influence de chaque paramètre d’un dossier sur la décision du juge, tout en donnant accès aux jurisprudences les plus pertinentes. Les professionnels du droit peuvent procéder à des simulations pour tester diverses stratégies et sélectionner celle qui offrira les plus grandes chances de succès.

La gestion de dossiers juridiques automatisée.

Alliant la gestion de projet collaborative et le pilotage industriel, Rubato permet aux avocates et aux avocats d’organiser facilement la production de leur dossiers à travers une application de nouvelle génération.

Véritable innovation d’usage portée par des innovations technologiques, Rubato structure et optimise l’efficacité au quotidien pour une meilleure rentabilité et une sécurisation du risque de production de leur cabinet.

Gino LegalTech conçoit, développe et commercialise Gino, solution de gestion et d’automatisation du cycle de vie contractuel ( « Contract Lifecycle Management » pour CLM).

 

La solution Gino est composée d’une suite intégrée de modules complémentaires – automatisation des modèles de contrats, génération de contrats, assistance à la négociation, analyse des données importées, workflow de validation, e-signature, suivi de l’exécution des contrats, tableaux de bord et reporting sur les données.

Grâce à son intuitivité, Gino permet une gestion simple et efficace du processus contractuel de A à Z.

Gino LegalTech est devenue en quelques années un acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises.

Référencée par l’UGAP, et partenaire Microsoft CoSell Ready, Gino est d’ores et déjà déployée dans des entreprises (ETI, Grands Comptes) françaises et internationales (Bouygues, Groupe Hachette Livre, Imerys, SPB, UGAP,…), des administrations et de nombreux cabinets d’avocats.

Une information juridique maitrisée au cœur de votre stratégie

Documentation juridique en free-lance, recherchiste/veilleur, animation de communautés juridiques (réseaux sociaux, colloques), solutions simples de gestion pour fonds internes, formateur/enseignant.

Retour haut de page