Mardi 25 avril 2023, Open Law* lance un programme intitulé “Nouveaux états de la data”.
Nous démarrons en effet des travaux qui nous tiennent à cœur au sein de l’association, autour de la donnée juridique, de sa réutilisation et notamment de sa mobilisation dans des systèmes d’intelligence artificielle, ainsi que les défis éthiques et réglementaires qu’elle constitue.
Un premier meet-up se déroulera dans les locaux d’Open Law * au 137 boulevard de Magenta, 75010 Paris le mardi 25 avril à partir de 19h.
Cet atelier sera l’occasion de lancer les travaux sur la base d’une discussion amorcée lors de notre soirée de présentation de la Feuille de route.
Nos hypothèses de travail
Nous démarrons avec deux pistes :
- il nous semble précieux de travailler à un état des lieux des différentes réglementations et cadres de bonnes pratiques qui opèrent à propos de la donnée dans le champ du droit et de la justice ;
- un vocabulaire non ambigu et partagé nous semble également bienvenu pour mieux appréhender les concepts nouveaux apparus dans les derniers textes européens notamment, tels que l’altruisme des données. Nous fusionnerons ce sujet avec les travaux déjà engagés autour de l’algorithmique et de l’IA accessibles sur notre site.
Pour vous inscrire : contact@openlaw.fr
À très bientôt !