Enseignement du droit en 2020 : tous à distance ? Initiatives audacieuses pour assurer la continuité pédagogique. Les Conférences Virtuelles de #transfodroit.

Information détaillée

Vous trouverez ici le replay de la conférence « Enseignement du droit en 2020 : tous à distance ? Initiatives audacieuses pour assurer la continuité pédagogique. » qui s’est déroulée dans le cadre des Conférences Virtuelles de #transfodroit.

Résumé : L’exception de l’enseignement à distance en 2020 peut-elle s’étendre et devenir la règle sur le long terme ? Sur le terrain de la formation comme ailleurs, la crise sanitaire a précipité le recours à de nouveaux outils et plateformes, autant qu’elle a accentué des enjeux de société qui pré-existaient. Cette conférence, 6e rendez-vous de l’innovation pédagogique en droit, propose de revenir sur le terrain d’observation inédit qu’a été 2020 au travers de retours d’expérience en université, mais aussi sur le terrain de la formation continue, et des solutions de l’EdTech. « 

Format de fichier
Vidéo
Ressources produites dans le cadre de
Open Law*
Avec le concours de
Intervenant.es : Stephane Baller (OL) Alicia Mazouz (Université catholique de Lille) Bruno Dondero (Université Paris 1) Rémy Challe (EdTech) Fabien Girard de Barros (Lexbase)
Date
2020
Retour haut de page